10.2. linklist

L'élément <linklist> définit un groupe de liens arrangés par l'auteur. Au sein de l'élément <linklist>, l'organisation des liens dans la sortie finale est dans le même ordre que celui créé à l'origine dans le thème DITA.

Il y a deux façons d'organiser des liens d'information apparentée : les ajouter tous sans ordre particulier, en utilisant les éléments <linkpool> ou <related-links>, et laisser le processeur de formatage de sortie les trier, ou les regrouper au préalable en utilisant un ou plusieurs éléments <linklist>. Si on les groupe au préalable, l'ordre des liens tel qu'il a été créé est conservé pendant le traitement de formatage en sortie.

Les attributs définis sur l'élément <linklist> sont hérités par ses descendants. Par exemple, si vous avez une liste <linklist> qui contient tous les liens externes, vous pouvez indiquer scope="external" sur cet élément <linklist> extérieur sans le définir sur les liens contenus.

Contient :

Doctype Modèle de contenu
ditabase, topic, task, reference, concept, glossary ( ( title) (optionnel) puis ( desc) (optionnel) puis ( linklist ou link) (un nombre quelconque) puis ( linkinfo) (optionnel) )

Contenu par :

Doctype Parents
ditabase, topic, task, concept, reference, glossary related-links, linklist

Héritage :

- topic/linklist