24. Éléments ditaval

On peut créer un profil de traitement conditionnel pour identifier quelles valeurs traiter conditionnellement pour une sortie ou construction particulières, ou pour un autre besoin. Le profil a l'extension « .ditaval » afin de l'identifier auprès des systèmes de traitement conditionnel.

Le format ditaval a plusieurs éléments : l'élément racine <val> peut contenir un élément <style-conflict> suivi d'éléments <prop> ou <revprop> ; les éléments <prop> et <revprop> peuvent contenir des éléments <startflag> et <endflag> ; et les éléments <startflag> et <endflag> peuvent contenir des éléments <alt-text>.

Note à propos des messages ditaval

Il est recommandé mais pas obligatoire que le code de traitement conditionnel fournisse un rapport des valeurs d'attribut dans le contenu qui n'ont aucune action explicite associée.

Note à propos du marquage ditaval des images

Si une image dans un contenu DITA est marquée d'une couleur d'arrière-plan, la couleur devrait apparaître comme une bordure épaisse. Si une couleur de premier plan est exprimée, celle-ci devrait apparaître comme une bordure mince.