3.1.5.2. Contenu des thèmes

Tous les thèmes, indépendamment du type de thème, reposent sur des structures communes.

Corps des thèmes
Bien que tous les types de thème aient les mêmes éléments pour le titre, la description courte ou le résumé, et le prologue, ils admettent chacun des contenus différents dans leur corps.
Sections et exemples
Seul le corps d'un thème peut contenir des sections et des exemples. Ils ne peuvent pas s'imbriquer. Ils peuvent contenir des éléments de type bloc (block-level elements) comme des paragraphes, des éléments de type phrase (phrase-level elements) comme des noms d'interface de programmation (API names) ou du texte.
Éléments de type bloc
Les paragraphes, les listes et les tables sont des éléments de type bloc. En tant que classe de contenu, ils peuvent contenir d'autres blocs, des phrases ou du texte, les règles variant pour chaque structure.
Phrases et mots-clés
Les auteurs peuvent mélanger du balisage et du texte lorsqu'ils ont besoin d'identifier une partie d'un paragraphe ou même une partie d'une phrase (sentence) qui a une importance particulière. Les phrases (phrases) peuvent normalement contenir d'autres phrases et mots-clés ainsi que du texte. Les mots-clés ne peuvent contenir que du texte.
Images
Les auteurs peuvent insérer des images en utilisant l'élément <image>. Les images peuvent s'utiliser au niveau du bloc, par exemple pour montrer des captures d'écran ou des diagrammes, ou au niveau de la phrase, par exemple pour montrer à quoi ressemblent des icones ou les boutons d'une barre d'outils.
Multimédia
Les auteurs peuvent créer des présentations multimédias pour de l'information en ligne en utilisant l'élément <object>, par exemple pour afficher des diagrammes SVG que l'on peut tourner et explorer.