5.8. Spécialisation dans la conception

La spécialisation dans la conception permet la réutilisation des éléments de conception, tout comme la spécialisation dans le contenu permet la réutilisation des règles de traitement. Ces règles impliquent la création et la gestion de modules de balisage comme des unités séparées réutilisables.

  1. 5.8.1. Pourquoi la spécialisation dans la conception ?
    Le respect des règles de conception de la spécialisation permet de réutiliser les éléments de conception, tout comme le respect des règles du contenu spécialisé permet de réutiliser le contenu.
  2. 5.8.2. Modularisation et intégration de la conception
    Les hiérarchies de spécialisation sont mises en œuvre comme des ensembles de fichiers de module qui déclarent le balisage et les entités, lesquels sont uniques à chaque spécialisation. Les modules doivent être intégrés dans un type de document avant de pouvoir être utilisés.
  3. 5.8.3. Intégration
    Chaque spécialisation de domaine ou spécialisation structurelle a son propre module de conception. Ces modules peuvent se combiner pour créer plusieurs types de document différents. Le processus de création d'un nouveau type de document à partir d'une combinaison spécifique de modules s'appelle une intégration.
  4. 5.8.4. Modularisation dans les définitions DTD
    En soutien de l'extensibilité et de la connectivité, DITA exige d'une implémentation DTD de modules de spécialisation de structure et de domaine qu'elle soit conforme à des modèles de conception bien définis.
  5. 5.8.5. Modularisation dans les schémas
    En soutien de l'extensibilité et de la connectivité, DITA exige d'une implémentation de schéma XML de modules de spécialisation de structure et de domaine qu'elle soit conforme à des modèles de conception bien définis.