3.1.5. Thèmes génériques

Le type de thème générique ou non spécialisé fournit une base pour d'autres types de thème spécialisés et aussi une place pour le contenu d'auteur n'appartenant pas aux types spécialisés existants.

  1. 3.1.5.1. Structure des thèmes
    Tous les thèmes ont la même structure de base, indépendamment du type de thème : un titre, une description ou résumé, un prologue, un corps, des liens apparentés et des thèmes imbriqués ;
  2. 3.1.5.2. Contenu des thèmes
    Tous les thèmes, indépendamment du type de thème, reposent sur des structures communes ;
  3. 3.1.5.3. Modules de thème
    Plusieurs modules fournissent les éléments et attributs de base des thèmes. Certains sont propres à un thème et ses spécialisations, d'autres sont partagés avec des cartes DITA.

Pourquoi les thèmes génériques ?

Pour les auteurs de spécialisations, les thèmes génériques fournissent une base appropriée pour de nouvelles spécialisations qui n'entrent pas dans les moules concept/tâche/référence. Pour les auteurs, les thèmes génériques fournissent un moyen de créer un contenu non typé en DITA.

Bien que le contenu typé soit toujours préférable pour des questions de cohérence et de traitement, le type générique peut être utile lorsque les auteurs ne sont pas formés au typage de l'information ou lorsque les types spécialisés disponibles courants ne sont pas appropriés.