1. À propos de la spécification DITA 1.1

La spécification DITA version 1.1 (Darwin Information Typing Architecture) définit : a) un ensemble de types de document pour la création et l'organisation d'informations par thèmes et b) un ensemble de mécanismes pour la combinaison et l'extension des types de document en utilisant un processus appelé spécialisation.

La spécification se compose :

Ce document fait partie de la spécification technique de l'architecture DITA. Bien que la spécification contienne des informations préliminaires, ce n'est pas une introduction à DITA ni un guide des utilisateurs. Le public visé par cette spécification est celui des implémenteures du standard DITA, y compris les développeurs d'outils et les créateurs de spécialisations.

Changements depuis DITA 1.0

La spécification DITA 1.1 est conçue pour être rétro-compatible avec les applications conformes à la version 1.0. Les changements majeurs suivants effectués sur l'architecture offrent à la version 1.1 des fonctionnalités supplémentaires :

Rédacteurs

Membres du comité technique DITA de l'OASIS

Remerciements particuliers

Remerciements particuliers à Robert Anderson de chez IBM pour ses travaux d'amélioration de la référence du langage par les processus de génération de document et l'édition des sujets pour y incorporer de nombreux commentaires de lecture.

Remerciements particuliers à Jeff Ogden de chez PTC pour ses nombreuses critiques détaillées de la spécification du langage et de la spécification architecturale, qui se sont traduites par beaucoup d'améliorations dans la rédaction.

Historique

2004-04-12 Formation du comité technique OASIS DITA avec une soumission initiale de documents d'IBM.
2005-06-01 Spécification OASIS DITA 1.0 approuvée par OASIS